Qui sommes nous ? Comment nous contacter ? N’hésitez-pas à nous écrire.

Qui sommes-nous ?

La paroisse catholique de Carrières-sur-Seine et Houilles fait partie du diocèse de Versailles dont l’évêque est Monseigneur Aumonier.

Elle est sous la responsabilité du Père Etienne Maroteaux, curé, entouré de 3 prêtres, 2 diacres permanents et d’une équipe pastorale.

Elle correspond géographiquement aux communes de Houilles et Carrières-sur-Seine dans le département des Yvelines.

Elle compte quatre lieux de culte réguliers : les églises Saint Jean-Baptiste et Notre-Dame du Réveil-Matin à Carrières-sur-Seine, l’église Saint Nicolas et la chapelle Béthanie à Houilles.

Pour en savoir plus sur le catholicisme, vous pouvez consulter le site du Vatican ou encore celui de l’église catholique en France.

Une voix de l’Eglise catholique en France : Radio Notre-Dame sur 100.7

KTO, chaîne de télévision catholique.

Accueil et secrétariat

Pour toute question relative à ce site contactez le webmestre,
sinon contactez le secrétariat.

Eglise St Nicolas / Chapelle Béthanie

26 rue Blaise Pascal
78800 Houilles

Permanences :

Lundi 9h - 11h et 14h - 18h
Mardi 9h - 11h et 14h - 18h
Mercredi 9h - 12h et 14h - 18h
Jeudi 9h - 11h et 14h - 18h
Vendredi 9h - 12h et 14h - 18h
Samedi 9h - 12h et 14h - 17h

Permanences des prêtres :

Samedi 9h30 - 11h

Eglise Saint Jean-Baptiste :

32 rue Gabriel Péri
78420 Carrières-sur-Seine

Eglise Notre Dame du Réveil Matin :

1 bis rue de Buzenval
78420 Carrières-sur-Seine

Permanences :

2e et 4e samedi 17h30 - 18h30

Communauté portugaise
Contact : Manuel Aradas

Prêtres et équipe pastorale

Sur les paroisses de Houilles et Carrières-sur-Seine, l’évêque associe aux prêtres une équipe d’animation paroissiale pour animer, gouverner les paroisses et susciter leur dynamisme missionnaire. Cette équipe veille à ce que les paroisses vivent en communion avec l’Eglise diocésaine et universelle. Elle est attentive à ce que vivent les habitants de Carrières-sur-Seine et de Houilles. Elle s’assure que les divers services de la paroisse soient remplis en appelant certains membres de la communauté à prendre des responsabilités, selon leurs charismes et leurs possibilités.

Les membres de l’équipe, nommés assistants paroissiaux, sont nommés par l’évêque pour trois ans.

Les prêtres de la paroisse

Les prêtres de la paroisse de Houilles et Carrières-sur-Seine sont à votre service :

Père Etienne Maroteaux : Curé.
Père Gabriel Dos Santos : Vicaire.
Père Denis Bérard : Vicaire.
Père François-Laurent Cœur : Vicaire.

Les diacres permanents sont :

Michel Berdah
Patrick Claudet

Depuis Septembre 2015, l’Equipe d’Animation Paroissiale est composée de :

Brigitte Betro
Guillaume de Charantenay
Patricia Janvier
Caroline Cazenave

Oecuménisme

La paroisse catholique est en lien avec la communauté de Houilles, Sartrouville et Maisons-Laffite de l’Église protestante unie.

• Centre paroissial :
    31, rue Condorcet - 78800 Houilles
  • Temple :
    47, rue Camille Pelletan
    78800 Houilles
    Le culte est le dimanche à 10h30.

Contact : Ulrich Rusen Weinhold (Pasteur)