FRAT 2014 pour les lycéens

Bonjour !

vous trouverez dans le document joint les informations et le formulaire de pré-inscription sur le FRAT lycéens à Lourdes du 12 au 17 avril 2014.

Inscrivez-vous et pour toute question contactez moi

Gilles Conesa

• FRAT 2012 : À lourdes, la joie était jeune !

À Lourdes, la joie était jeune

Ce fut pour moi et l’ensemble des animateurs une grande joie d’accompagner les 38 jeunes de notre paroisse à ce Frat 2012, dont le thème était « Quelle joie de te rencontrer ». Je pense que comme eux, nous en sommes revenus enrichis de grands moments de partage vécus en commun avec 10000 autres jeunes.

Malgré une météo humide et fraîche, l’ambiance n’est jamais retombée, les journées étant ponctuées de moments très forts : temps de rencontre et de prière, temps de fête.

Temps de rencontre

Rencontre avec les milliers d’autres jeunes avec qui nous avons prié et chanté. Et tout particulièrement le groupe du Vésinet avec qui nous étions jumelés. Rencontres avec des témoins de la foi : évêques, prêtres, consacrés et chrétiens actifs dans le monde. Et surtout rencontre avec le Christ, venu pardonner dans le sacrement de réconciliation, manifester sa tendresse et sa douceur à l’occasion du sacrement des malades et du lavement des pieds.

Temps de fête

Les jeunes du Frat étaient invités à faire « fructifier leurs talents » à l’occasion du « FestiFrat » et les rencontres animées le soir ont été des moments participatifs, festifs et de joie.

Les jeunes du groupe ont tous eu un comportement exemplaire, à la fois enthousiastes et recueillis. Nous avons été durant tout le Frat, des animateurs sereins et heureux d’être parmi eux.

A l’appel du Cardinal Vingt-Trois, nos jeunes ont été invités à partager la joie vécue en commun à leur retour avec leur famille, leurs amis et la communauté chrétienne.

Ils ont été envoyés en mission au nom du Christ auprès d’eux pour leur dire que Dieu les aime et qu’il est là, au milieu de nous, aujourd’hui présent dans nos églises, nos groupes d’aumônerie, nos écoles.

Olivier Cheviyer,

Responsable du groupe de Houilles-Carrières-sur-Seine

Quelques témoignages :

« Le Frat a été un super moment, on s’est éclaté tout en vivant des moments forts et cela grâce a vous les animateurs alors MERCI » (Thomas)

« Les moments passé au frat ont été super, les animateurs étaient géniaux, l’ambiance formidable.

Les rassemblements avec les 10 000 jeunes de l’Île-de-France étaient formidables.

Ma foi m’a fait grandir. D’aller au Frat de Lourdes à renforcer notre amitié les uns envers les autres.

Je remercie les animateurs pour le temps passé avec nous. » (Nina)

Sous un thème :"qu’elle joie de te rencontrer" qui m’a paru avant le Frat un peu superficiel, l’Esprit Saint a tracé un sacré chemin en chacun, dans notre groupe et cette phrase « quelle joie de te rencontrer » est devenue vraiment vraie !!

Nous étions 5 animateurs à ne pas bien ou pas du tout nous connaître, 38 jeunes que nous ne connaissions pas beaucoup et grâce à tous et au Seigneur, notre groupe fut soudé, joyeux et paisible sous le regard de Marie et Bernadette. (Sophie)

• Livret du FRAT
  • FRAT 2012 : le groupe de Houilles/Carrières