Année de la miséricorde

« Miséricordieux comme le Père ». Le Jubilé extraordinaire de la miséricorde a débuté par l’ouverture de la Porte Sainte à Saint-Pierre de Rome le 8 décembre 2015 et se terminera le 20 novembre 2016.
La Miséricorde est comme le fil rouge du pontificat du Pape François. Dans l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium qui nous donne comme le « programme » de son action, il est écrit « l’Eglise vit un désir inépuisable d’offrir la miséricorde fruit de l’expérimentation de l’infinie miséricorde du Père et de sa force de diffusion » (Eg 24).

Propositions pour notre paroisse

• Parcours en 3 soirées : Au coeur de la foi : l’amour qui pardonne, révèle et transforme « Heureux les miséricordieux car les obtiendront miséricorde » à 20h30 à Béthanie, avec Raymond Jamet, diacre
    • Mardi 16 février
    • Mardi 8 mars
    • Mardi 15 mars
  • Samedi 12 mars : recollection paroissiale à Notre-Dame du Réveil Matin de 15h à 19h30
    • 15h : Topos et temps de prière
    • 18h30 : Messe à ND du Réveil Matin
  • Qui peut répondre à la question du Pape François : citer les 7 oeuvres de miséricodre corporelles et les 7 oeuvres de miséricorde spirtuelles ? Vous n’avez pas la réponse, venez rejoindre des équipes de quartier qui vont se constituer pour réfléchir sur le thème « Heureux les miséricordieux ». Une vidéo de présentation est disponible. Inscription au presbytère ou par internet.
  • Dimanche 16 octobre après-midi : pélerinage paroissial pour passer la porte jubilaire à la Cathédrale St Louis à Versailles.