Dans le souffle du synode, servons la fraternité et ouvrons la porte de la foi

Il y a 50 ans se clôturait le Concile Vatican II qui a apporté un souffle nouveau à l’Église. A cette occasion, le pape Benoît XVI a promulgué une année de la Foi ; il nous invite, entre autres, à "redécouvrir les contenus de la foi professée, vécue et priée." (La porte de la Foi P.9)

Cette foi reçue comme un don ne peut que s’épanouir en service du frère. C’est pourquoi les évêques de France nous invitent à vivre ce service, comme expérience de foi dans le cadre de la démarche "Diaconia 2013, Servons la fraternité".

Des propositions seront faites tout au long de l’année, dans le cadre de ces deux orientations. Retenons déjà les samedi 1° et dimanche 2 décembre (1° dimanche de l’Avent) : temps fort paroissial sur le service de la fraternité.

Que l’Esprit du Christ nous pousse à accueillir, dans un coeur renouvelé, le don de la foi et à vivre la charité fraternelle en servant nos frères et soeurs.

Rendons grâce à Dieu pour les Pères Denis Bérard et Etienne Guillet que l’évêque nous envoie et que nous accueillerons avec une très grande joie, ainsi que le diacre Antoine Meaudre, des Missions Etrangères de Paris, qui exercera son ministère sur nos paroisses au cours de cette année. Que l’Esprit les soutienne dans leur nouvelle mission au service de nos paroisses.

P. Olivier Steck