Foi et Lumière : une communauté de rencontre

Une communauté Foi et lumière rassemble entre quinze et quarante personnes : enfants, adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille et leurs amis. Ils se réunissent une fois par mois pour une rencontre.

• d’amitié et de partage
  • de fête
  • de célébration et de prière

Entre les rencontres, les membres de la communauté continuent de tisser des liens personnels. Ils se retrouvent aussi au cours de week-ends, camps de vacances, pèlerinages..

La communauté Foi et Lumière LA SOURCE – TIBERIADE est issue de l’union de deux communautés : celle de Chatou : LA SOURCE et celle de Houilles-Carrières : TIBERIADE.
Elle se réunit dans les différents lieux des paroisses de la Boucle de la Seine.

Nous manquons d’amis : venez et voyez !
Contact : Anne Lassagne et Anne-Marie Heddad

Une espérance

• A la personne handicapée, Foi et Lumière révèle qu’elle est appelée à donner toutes les richesses de son cœur, sa tendresse et sa fidélité.
  • Aux parents, Foi et Lumière apporte un soutien dans leurs difficultés, les aide à mieux percevoir la beauté de leur enfant et sa vocation unique.
  • Aux amis, Foi et Lumière ouvre un chemin d’amitié et d’engagement avec la personne handicapée, chacun découvrant en l’autre la présence de Jésus vivant.

Un peu d’histoire

Foi et Lumière est né à la suite d’un pèlerinage à Lourdes, Pâques 1971, suscité par Marie-Hélène Mathieu et Jean Vanier . Vivant souvent des situations de détresse, les pèlerins ont connu à Lourdes une expérience de joie et de communion profonde.
A leur retour, ils ont continué à se retrouver régulièrement en petites communautés.
Aujourd’hui plus de 1600 communautés de différentes traditions chrétiennes, enracinées dans leur paroisse ou leur église locale, se développent dans 80 pays des 5 continents.

Pour en savoir plus : Site officiel de Foi et Lumière