La Journée Nationale pour la Vie

Comme chaque année le jour de la fête des mères, notre AFC (Association Familiale Catholique) organise sous l’égide de l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) une quête au profit des mères en difficulté.

En effet le dernier Dimanche de Mai est aussi celui de la journée nationale pour la vie instituée par Jean-Paul II : journée dont « le but est de susciter dans les consciences, dans les familles, dans l’Eglise et dans la société civile la reconnaissance du sens et de la valeur de la vie humaine à toutes ses étapes... » (Evangelium Vitæ).
Une quête sur la voie publique (autorisée également le samedi) et aux sorties de nos messes aura donc lieu ; son montant sera reversé aux 4 associations suivantes qui sont nos relais auprès des mères en difficulté :

Chacune, avec le charisme qui lui est propre, apporte jour après jour un soutien matériel, moral et spirituel aux mères en difficulté « pour que grossesse ne rime pas avec détresse ». Mère de miséricorde propose également aux femmes et aux couples des sessions d’accompagnement (Stabat mater) suite aux blessures dues à une IVG.

Plus d’informations auprès de Ségolène Caillet ou http://www.afc-france.org http://udaf78.com