Prêtres et équipe pastorale

Sur les paroisses de Houilles et Carrières-sur-Seine, l’évêque associe aux prêtres une équipe d’animation paroissiale pour animer, gouverner les paroisses et susciter leur dynamisme missionnaire. Cette équipe veille à ce que les paroisses vivent en communion avec l’Eglise diocésaine et universelle. Elle est attentive à ce que vivent les habitants de Carrières-sur-Seine et de Houilles. Elle s’assure que les divers services de la paroisse soient remplis en appelant certains membres de la communauté à prendre des responsabilités, selon leurs charismes et leurs possibilités.

Les membres de l’équipe, nommés assistants paroissiaux, sont nommés par l’évêque pour trois ans.

Les prêtres de la paroisse

Les prêtres de la paroisse de Houilles et Carrières-sur-Seine sont à votre service :

Père Etienne Maroteaux : Curé.
Père Gabriel Dos Santos : Vicaire.
Père Denis Bérard : Vicaire.
Père François-Laurent Cœur : Vicaire.

Les diacres permanents sont :

Michel Berdah
Patrick Claudet

Depuis Septembre 2015, l’Equipe d’Animation Paroissiale est composée de :

Brigitte Betro
Guillaume de Charantenay