Les rendez-vous importants de 2014-2015

• Samedi 29 novembre : Temps fort jeunes « Diaconia 3 » sur la joie de l’engagement. 15 h - 20 h
    « Soyons sel de la terre et lumière du monde »
    avec le MEJ et les aumôneries française et portugaise.
  • Dimanche 11 janvier : Présentation des futurs vitraux de Béthanie
    (à confirmer)
  • « Pont vers l’Orient » : semaine d’amitié, de prière et de soutien envers les chrétiens d’Orient :
    • Exposition « La grande aventure des chrétiens d’Orient ». Du 18 au 25 janvier, Béthanie.
    • Conférence de Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient : mardi 20 janvier, Béthanie, 20 h 30.
      « Les chrétiens orientaux dans le trouble de la géopolitique contemporaine ».
    • Veillée de prière avec Sœur Marie Keyrouz, « La grande voix de l’Orient chrétien » : vendredi 23 janvier, Béthanie, 20 h 30.
      Chants et textes des traditions arabe, arménienne, syriaque… Les bénéfices de la soirée seront reversés au profit de l’Œuvre d’Orient.
    • Journée paroissiale de prière et de rencontre entre chrétiens orientaux et latins : dimanche 25 janvier, Béthanie, 11 h-17 h.
      Messe présidée par Mgr Gemayel et partage avec les chrétiens d’Orient de notre paroisse.
  • Samedi 31 janvier : Messe et veillée de la Chandeleur avec le groupe « Alliance » : Béthanie, 18 h – 22 h. Avec les aumôneries, le MEJ et les scouts.
  • Samedi 14 février : « Saint-Valentin en paroisse ».
    A Béthanie, un dîner à deux proposé à tous les couples mariés
  • Dimanche 6 avril : Pèlerinage à vélo à la péniche « Je sers » à Conflans-Ste-Honorine.
    Proposé par l’Aumônerie de l’Enseignement Public et ouvert à tous.
  • Mercredi 8 avril : Veillée-clôture du parcours sur la Pensée Sociale de l’Eglise. Questions et débat avec le Père Yann Le Lay, théologien moraliste.
  • Jeudi 14 mai : Fête de l’Ascension sous le chapiteau de « La Piste aux étoiles » à Houilles
    « Une journée au cirque » pour toute la paroisse, accueillie par les Falck, grande famille catholique du cirque français. (à confirmer)
  • Dimanche 21 juin : Kermesse de la paroisse
  • Du 2 au 5 juillet : Pèlerinage des époux et pères de famille