Liens n°140 - Ministres de la joie du service

Liens n°140

Dans quelques semaines, nous aurons la grâce de pouvoir vivre l’ordination de trois diacres permanents dans notre paroisse : Frédérick Hentgen qui est de la paroisse de Gazeran, Michel Berdah et Patrick Claudet que beaucoup d’entre vous connaissent déjà, puisqu’ils sont paroissiens ici. Je les ai accompagnés comme vicaire épiscopal dans leur formation, et je les retrouve avec joie dans la nouvelle paroisse où le Seigneur m’envoie.
Nous sommes tous invités à nous retrouver autour d’eux pour les accompagner de notre prière, lors de leur ordination, le dimanche 28 septembre à 15 heures, à Béthanie.

Comme diacres, serviteurs de leurs frères, Michel et Patrick nous aideront par leur présence au milieu de la communauté à nous rappeler que nous sommes tous appelés à vivre ce service, nous aussi, à la suite du Christ.
Dans la joie toute neuve d’être pasteur de la paroisse de Houilles-Carrières, de découvrir jour après jour les richesses de la communauté chrétienne, et de servir comme curé tous ceux vers qui le Seigneur m’envoie !
Que le Seigneur nous aide à vivre cette rentrée comme un appel à le suivre de manière renouvelée. Bonne et sainte rentrée.

Père Etienne Maroteaux