Liens 166 : Etre candidat en 2017 ! Alléluia !

Le candidat c’est celui qui est « candide », c’est-à-dire « revêtu de blanc, de candeur ». Les candidats à l’élection divine ce sont les nouveaux baptisés de Pâques, ceux que nous avons accompagnés cette année et qui nous ont manifestés LA Bonne nouvelle, le Christ est mort et ressuscité pour que nous ayons la Vie !

Celui qui nous a élus, c’est le Père, pour que nous portions du fruit, un fruit qui demeure. Et nous faisons l’expérience de cechoix de Dieu qui répand sa grâce dans nos cœurs, dernièrement lors de la visite de la Vierge pèlerine, et pendant cette Semaine Sainte magnifique, où des grâces ont été données.

Voulons-nous vivre de cette grâce, de cette paix dont le monde a tant besoin ? Le temps qui s’ouvre, qui va nous conduire à l’Ascension puis à la Pentecôte, c’est le temps où le Christ ressuscité rejoint ses disciples, où qu’ils soient, pour les faire vivre de sa Résurrection. Il nous faut vivre ce temps de grâce avec le Ressuscité, ne tournons donc pas trop vite la page de cette Semaine Sainte !

Dans la fidélité à l’Eucharistie, nous faisons l’expérience de ne pas voir, comme St Thomas, mais de croire. La messe nous entraine à vivre de la foi, à toucher le Ressuscité à nos cotés.

Soyons dociles à l’Esprit, aux temps à vivre en famille, en paroisse, ouverts à ce qui n’était pas prévu, à tel ou tel appel et service. Le 13 mai prochain nous marcherons en procession derrière la Vierge Marie, en signe de paix et d’espérance, selon le message de Fatima.

Il est vraiment ressuscité, alléluia, alléluia !

Père Gabriel +