Liens n°173 : En 2018, accueillons le Christ en nos frères

Liens 173

Au début de l’année nous avons la bonne habitude de transmettre à nos proches des vœux de paix, de santé… C’est une belle occasion de nous rendre attentifs les uns aux autres que de nous souhaiter ce qui nous semble le meilleur !
Le plus beau vœu que nous puissions faire est celui de la présence du Seigneur aux côtés de nos proches chaque jour de cette nouvelle année !
Mais peut-être pouvons-nous aussi nous souhaiter de mieux nous accueillir les uns les autres ; comme nous le redit le Christ : « Qui vous accueille m’accueille ». Bien accueillir un frère, c’est bien accueillir Jésus ; c’est dire la grandeur et la beauté de toute rencontre humaine.
« L’accueil est un des premiers signes qu’une communauté est vivante. Permettre à d’autres, étrangers, visiteurs, de vivre dans la communauté, est signe qu’on n’a pas peur, qu’on a un trésor de vérité à partager » (Jean Vanier).
A la suite de notre assemblée paroissiale synodale, le nouveau conseil pastoral réfléchit en ce moment à « l’accueil dans la vie paroissiale » pour rendre notre communauté encore plus accueillante.
C’est chacun, mais aussi chaque service et mouvement qui doit se faire accueillant aux nouveaux, à la nouveauté de la rencontre de l’autre.
Belle et sainte année 2018, pleine de rencontres du Christ en nos frères !
Père Etienne Maroteaux +