Pastorale de la santé

Services Ordinaires :

Visites, demandes de Sacrements, liens avec les Paroisses :
voir le secrétariat.

Message du pape Jean-Paul II à l’occasion de la XI° journée Mondiale du Malade (11 Février 2003)

Maisons de retraite

Une fois par mois, une messe est célébrée dans certaines maisons de retraite (cf. horaires des messes).

Messe « rencontre et partage »

Un mardi après-midi par mois, une messe est célébrée au presbytère de Houilles, suivie d’un goûter partagé. Des co-voiturages sont organisés. Contact.

Services avec les malades psychiques : Relais Lumière Espérance propose aux parents, conjoint, frères ou sœurs, amis de personnes atteintes de troubles psychiques des rencontres chrétiennes (6 par an).

Contacts : M. Joseph GRESSIN.

Lourdes Cancer Espérance (LCE site officiel et LCE 78)

Lien permanent d’amitié et de soutien entre toutes les personnes touchées par le cancer. Un pèlerinage annuel est organisé en septembre (programme adapté pour les enfants). Inscriptions.
Contact : Hélène Goworek et LCE78