Présentation d’Habitat et Humanisme

Pour les personnes en difficulté qui recherchent un logement, parfois depuis des années, la rentrée ne sera pas facile.
L’association Habitat et Humanisme agit depuis plus de 25 ans en faveur des mal-logés. Couvrant 65 départements en France, elle permet aux familles et personnes seules, en difficulté, d’accéder à un logement décent à faible loyer, et de bénéficier d’un accompagnement favorisant une véritable insertion. L’association privilégie les quartiers « équilibrés » afin d’instaurer une mixité sociale dans les villes.

C’est en 1992 qu’une association régionale d’Habitat et Humanisme s’est installée en Ile-de-France. Celle-ci intervient sur l’ensemble du territoire régional et plus particulièrement à Paris, dans les départements de la première couronne, l’Essonne et les Yvelines.

Dans ce dernier département nous intervenons avec notre partenaire local Solidarité Logement dans la Boucle (SLB).

Pour financer son action, Habitat et Humanisme a développé une gamme de produits d’épargne solidaires qui permettent à chacun de devenir un acteur d’une économie de partage.

Des bénévoles sont en charge de l’accompagnement des personnes logées. Des logements arrivent aujourd’hui sur notre territoire (déjà 7 à Montesson puis dans d’autres communes de la Boucle de la Seine)

Vous êtes invités à une présentation sur le mal-logement et l’action d’Habitat et Humanisme :

mardi 1er octobre à 20H 30

à Béthanie au 26 rue Blaise Pascal à HOUILLES.

Thème : « Un logement pour bâtir un avenir »

Pensez à réserver dès maintenant votre soirée ...

Une invitation avec ordre du jour sera disponible prochainement

N’hésitez pas à faire suivre cette pré-invitation à toutes les personnes intéressées qui souhaitent découvrir Habitat et Humanisme.

D’autres réunions auront lieu dans les autres communes et paroisses de la Boucle.

Contact  : Jean-Louis Plantamp, pour l’équipe locale d’Habitat et Humanisme.