Relais Lumière Espérance

Relais Lumière Espérance apporte le soutien fraternel d’un groupe de personnes éprouvées par la relation familiale avec une personne malade psychique.
Chacun :

• s’efforce de comprendre et se sait compris ;
  • aide à découvrir dans la Parole de Dieu les signes d’Espérance cachés dans l’épreuve quotidienne ;
  • aide à traduire en prière les révoltes et les espoirs que suscite le chemin avec un proche atteint de troubles psychiques.

Le pèlerinage national sera organisé cette année à Lourdes, du 10 au 14 mai 2017.

Contact : Joseph Gressin Tel 01 39 13 63 97

Site officiel du relais

Historique
Depuis décembre 2002, un groupe local pour la Boucle de la Seine (de Houilles à Bougival, de Marly le Roi à Chatou) de l’association Relais d’Amitié et de Prière (devenue Relais Lumière Espérance en 2010) s’adresse aux familles (pères, mères, conjoints, frères, sœurs, fils, filles,..) et amis de personnes souffrant de troubles psychiques et organise des rencontres chrétiennes (6 par an) dans les locaux des paroisses et d’un temple protestant. En Mai, elle a lieu au carmel de Saint Germain ; les Carmélites prient pour les intentions des participants aux rencontres. En Juin, une rencontre réunit les 4 groupes Relais Lumière Espérance du diocèse de Versailles.

Pour vous inscrire à une des rencontres locales contacter : Danielle Delpérié.

Temps fort en 2014

L’association Relais Lumière Espérance organise une rencontre Nationale à Paris à St Léon le samedi 15 février avec Xavier Le Pichon en tant que grand témoin.

Temps fort en 2013

L’association Relais Lumière Espérance a organisé comme chaque année une rencontre Nationale à Bordeaux avec la participation de Monseigneur Jean-Charles Thomas, évêque émérite de Versailles, conseiller spirituel national du mouvement. Depuis cette rencontre le conseiller spirituel national est Monseigneur Guyard, évêque émérite du Havre.

Cliquer pour avoir des échos de cette rencontre.

Temps fort en 2012

L’association Relais Lumière Espérance a organisée pour son 30ème anniversaire un pèlerinage à Lourdes du mercredi 9 au dimanche 13 mai avec la participation de Monseigneur Jean-Charles Thomas, évêque émérite de Versailles, conseiller spirituel national du mouvement.

Cliquer pour avoir des échos de ce pèlerinage.