Taizé des lycéens 2016

Pour aider les jeunes de la communauté à continuer à marcher avec le Christ, nous leur proposons de partir à Taizé du 23 au 27 octobre .
Les 30 jeunes de la paroisse qui sont venus l’an passé sont revenus ravis... Ci-dessous quelques lignes rédigées par eux au retour...

Taizé, qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, une communauté monastique de frères catholiques, protestants et orthodoxes fondée pendant l’entre deux guerres par le frère Roger Schütz.
Dans ce petit village de Bourgogne, depuis la seconde guerre mondiale, des milliers de jeunes chrétiens du monde entier se réunissent tout au long de l’année.
Ils viennent à Taizé pour prier avec des chants désormais connus en toutes les langues, pour entendre l’Evangile et en discuter entre eux, pour faire la rencontre de jeunes des 5 continents au fil des services et des soirées musique improvisées.
Voici toute à la fois une magnifique école d’intériorité et une semaine de fraternité et d’ambiance assurée ! Saint Jean-Paul II, lors de sa venue sur la colline eut cette belle phrase : « Taizé ? c’est un petit printemps d’Evangile ! »

Chaque année, un peu plus de jeunes se rendent à Taizé... car souvent lorsqu’on y est venu, on y revient.
Sont annoncés pour la Toussaint 2016 : 3000 jeunes, parmi lesquels des suédois, des polonais, des coréens et des lycéens français d’un peu partout !
Taizé, ce n’est pas très cher : 5 jours, pour 110 € tout compris (l’essentiel du coût est le transport en bus)... Si c’est encore trop cher, dîtes-le simplement : nous trouverons une solution.

Le tract d’inscription est en pj. Inscrivez-vous très vite !

Nous espérons être nombreux à vivre ensemble cette petite semaine à Taizé ! Après la confirmation, notre route de chrétien se poursuit !
A très bientôt,

P. Gabriel+ Anne-Sophie et Anne-Laure

Fichier pour toute pré-inscription :

Ils témoignent au retour de Taizé...

Quelques réactions des jeunes de Houilles et Carrières, l’an passé, à la descente du car...

Christian : « Quelle chance de rencontrer tant de chrétiens du monde entier ! »
Marion : « Dans leur prière et leur comportement, on ressent vraiment à Taizé la joie et la paix des frères de la communauté »
Xavier : « Taizé est un bon endroit ou l’on peut faire la paix avec les autres et avec soi même »
Capucine : « Là-bas, on sent bien qu’être chrétien ne peut pas se vivre seul. J’ai été étonnée à Taizé par la facilité de rencontrer d’autres gens, tous ouverts au final »
Benoit : « La prière de 30 minutes trois fois par jour avec à chaque fois 10 minutes de silence, puis hors de l’église les chants, les cris de joie : quel contraste ! »
Lucie : « Pour moi, Taizé a consolidé ma foi par la façon de prier et de vivre là, tous ensemble »
Laurine : « J’ai été marquée par la veillée de lumière, le dernier soir : un moment exceptionnel pour se rapprocher de Dieu, un lumignon à la main comme autant d’étoiles... »